Plage de Beau Rivage – PMT
Pour les amoureux du PMT, très jolie plongée riche en faune.
En 1H de plongée nous en avons vu bien plus que sur certains sites recommandés…
Nous avons donc pu observer des bancs de saupes, de castagnoles, de nombreuses girelles et girelles paons, des sars, une dizaine d’étoiles de mer, des gobies, et un poulpe qui nous a fait le spectacle …
Prendre la route du littoral entre Le Pradet et Hyères les palmiers (D 559).
Toujours sur la D559, à la sortie de Carqueiranne (sens Le Pradet € Hyères) prendre à droite l’avenue Beau Rivage.
Continuer tout droit jusqu’au bout de l’avenue, vous trouverez un parking gratuit ainsi que de nombreuses places de stationnement dans une rue à droite.
Un parking gratuit d’environ 50 places à 100m de l’accès à la plage sinon de nombreuses places à 50m. Par contre en plein été mieux vaut venir avant 11H pour trouver une place
facilement.
De nombreuses places de stationnement aussi dans une rue à droite
Juste devant les escaliers qui descendent sur la mer. Nager au moin 50m, car peu de fond et beaucoup de rochers. La mise à l'eau peu être un peu périeuse si il y a un peu de houle.
Nombreuses autres possibilités car vous avez des plages de chaque côté, vous pouvez cheminer facilement sur les rochers jusqu’au lieu choisi.
Environ 600m du port de Carqueiranne avec de nombreux commerce et restos.
Douche disponible sur la plage à droite lorsque vous descendez les marches.
Sud
Nager 50m plein Sud
Des plages partir en direction des rochers sortant de l’eau. Derrière les rochers (au sud) vous trouverez un canyon que vous pourrez remonter d’Ouest en Est ou d’Est en Ouest …
Vous trouverez quelques bosquets de posidonies et trous sablonneux mais plus généralement des fonds rocheux.
Juste devant les escaliers qui descendent sur la mer. Comme indiqué au dessus vous avez à disposition une douche donc l’idéal et de ressortir là bas.
Peu importe le trajet que vous ferez, peu importe les directions choisies, vous trouverez toujours une faune importante à contempler : saupes, castagnoles, girelles, girelles paons, sars, des dizaines d’étoiles de mer, gobies, daurade royale, poulpe…
Sortie à faire en PMT car peu de fond, ou alors pour passer 2 heures sous l’eau avec un 15 litres !
Attention à la houle et au vent, car il y a beaucoup de rochers. La mise à l'eau est d’ailleurs un peu compliqué, car il n'y a pas beaucoup de fond et beaucoup de rochers.
Comme pour toutes plongées se situant près de rochers, éviter les lorsqu’il y a trop de vagues car vous pourriez être ramené violement vers ceux-ci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour,
Je m’interroge…
D’où vient cette interdiction ?
Le départ à la mise à l’eau des kayaks n’est pas dans le port…
J’ai beau chercher un texte quelconque et je ne trouve rien.
PB
Il n’y a pas d’interdiction.
Une petite erreur dans l’orthographe c’est Scharendijke ce qui donne traduit en français: la digue de la limande
L’école de plongée sur le port (Kabelaar) n’existe plus ainsi que l’hôtel, c’est devenu en centre pour réfugiés ukrainiens
Notre plus belle plongée dans la réserve de Banyuls en mai 2024 : riche coralligène, mérous, raie en pleine journée !… Attention pour les sportifs uniquement ou les groupes avec porteurs, l’accès est très abrupt et inconfortable avec les blocs et tout le matériel (prévoir au moins 1h30 aller retour depuis le parking) et une vraie épreuve après la plongée 😉
Nous avons réalisé cette plongée par grand vent, le site est abrité, c’est parfait. Il est très facile d’accès, on part du parking à quelques mètres de l’eau et on nage immédiatement sans obstacle. Nous y avons trouvé néanmoins peu d’intérêt, le site est assez pollué surtout au début. Un poulpe nous a sauvé l’exploration 🙂
Facile d’accès, vivante, une très belle plongée facile…
Belle expérience 🙂 Le départ fait un peu peur lors du repérage mais en fait on est bien stable avec le bloc et l’accès ne pose réellement aucun problème. Merci pour ce partage de site qui ne se trouverait pas facilement en autonomie (nous ne sommes pas de la région).
Exploration très agréable, pleine de recoins à explorer. On l’a fait 2 fois de suite tellement nous avons apprécié. Accès qui peut intimider mais qui ne pose aucun problème, on peut poser tout le matériel après les premières marches pour s’équiper tranquillement.